Le Fitness Pour Débutant

Gagnez du muscle et perdez du gras en alliant des méthodes prouvées scientifiquement et un peu d’organisation

Débutant

Bien débuter

Après avoir décidé de vous reprendre en mains et de bâtir un physique attirant, un problème s’est posé : vous ne savez pas par où commencer…

Savoir comment fonctionne le métabolisme dans le corps humain et en tirer bénéfice vous aidera à obtenir des résultats durables pour vous permettre de prendre plaisir dans vos activités futures.

Laissez-vous guider pas à pas dans cette nouvelle aventure fitness.

Élastiques

Un des meilleurs outils pour s’échauffer avant une séance pour cibler les muscles à activer et éviter les blessures.

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Accélérer sa progression

Pour être certain de progresser en fitness, la solution est de ne pas y aller à l’aveugle.

C’est pourquoi suivre un programme clair, sans constamment modifier sa routine et noter son évolution son les piliers d’une progression assurée.

Maintenant, pour aller plus vite, il existe plusieurs leviers actionnables qui peuvent vraiment accélérer votre processus.

Accélérer sa progression

Carnets de musculation

Le meilleur moyen de progresser dans le fitness est de planifier. Que ce soit vos entrainements, la nutrition ou les deux en même temps.

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Calculateurs fitness

Pour vous aider tout au long de votre parcours, nous avons mis en place plusieurs calculateurs qui vous permettent de définir différents paramètres, tels que votre consommation optimale de calories quotidienne ou votre charge maximale d’entrainement.

Calculateurs

Paramètres

Données calculées

Tableurs excel

Pour aller plus loin dans vos séances d’entrainement.

Quantifiez vos progrès et définissez vos objectifs : les tableurs Plantrifit vous apporterons plus de clarté tout au long de votre parcours fitness.

Notre sélection d’objets connectés

Fitbit Charge 5

La montre connectée polyvalente du sportif au quotidien.

Polar H10

Le meilleur moniteur de rythme cardiaque du marché.

Le Blog

Découvrez le blog Plantrifit. Vous en apprendrez plus sur les différents moyens de maximiser vos entrainement, grâce à des articles détaillés. Physiologie, endurance, musculation et plusieurs calculateurs pour vous aider à commencer dans les meilleures conditions.

Alimentation

Les bases de l’alimentation pour le sport sont assez simples. Découvrez comment votre corps utilise les macronutriments et comment organiser votre assiette.

Comment perdre du gras ?

Perdre du gras est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Découvrez comment votre corps fonctionne tous les jours pour l’éliminer.

Testostérone

Optimisez votre niveau de testostérone avec l’alimentation et profitez de tous les bénéfices qu’elle peut vous apporter.

Post workout

La composition du post workout est déterminante pour profiter au maximum des effets bénéfiques apportés par l’entrainement.

Le jeûne intermittent

Appelé AGNI dans la pratique ayurvédique, le jeûne intermittent est revenu sur le devant de la scène dans les années 2010 grâce à des découvertes étonnantes.

L’importance du sommeil

Un sommeil de qualité est fondamental pour atteindre ses objectifs fitness. Optimisez votre repos pour perdre du gras, gagner du muscle et arrêter de stagner.

Pre workout

Un bon pre workout sert à augmenter les effets métaboliques de l’entrainement : perte de gras, gain de muscle et améliore la santé de manière générale.

Pectoraux : 4 exercices pour les muscler

Découvrez comment muscler l’ensemble des pectoraux avec 4 exercices qui vont cibler efficacement les parties supérieure, médiane et inférieure.

Épaules : 5 exercices pour les muscler

Ciblez les 6 muscles qui forment les épaules avec 5 exercices simples et efficaces, réalisables avec ou sans matériel.

Muscler les cuisses

Découvrez 4 exercices pour muscler vos cuisses et cibler tous groupes musculaires qui les composent.

Muscler les avant-bras avec 5 exercices

Les avant-bras sont composés de 20 muscles différents. Découvrez comment les muscler à l’aide de 5 exercices simples.

Mollets : 4 mouvements pour les travailler

On dit souvent que les mollets sont difficiles à travailler. On les utilise pourtant tous les jours en marchant ou dans les activités sportives comme le basket.

Home gym : les machines et accessoires essentiels

Le home gym répond aux besoins spécifique de son propriétaire. Découvrez les machines qui selon nous, vous permettrons d’entrainer la majorité des muscles.

Exercices abdos : 4 mouvements pour les muscler au mieux

Développez avec ces exercices des abdos puissants pour améliorer votre posture, votre force et votre esthétique.

Bras : 5 exercices pour bien les muscler

Découvrez les exercices que nous utilisons pour développer les biceps et les triceps
qui construisent des bras bien proportionnés.

Dos : 4 exercices pour le renforcer

Le dos regroupe un large ensemble de muscles des cervicales au lombaires. Découvrez 4 exercices qui permettent de le développer en toute sécurité.

Muscler le cou avec 5 exercices

Découvrez nos méthodes pour développer le cou est les muscles qui le composent.

Corde à sauter

Comment utiliser les bienfaits de la corde à sauter dans votre programme sportif pour booster vos performances ?

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