
Foire Aux Questions
À quelle fréquence dois-je m'entrainer ?
Pour un débutant, trois entrainements par semaine est idéal. Cela va vous permettre d’atteindre des volumes de travail suffisant pour progresser continuellement et d’avoir suffisamment de repos entre les séances pour bien récupérer.
Quelle quantité de protéines dois-je consommer ?
Entre 0,5 et 1,0 g/kg/jour est un apport en protéine suffisant pour la majorité de la population. Le reste est converti en glucose par le foie.
Comment perdre du gras ?
L’entrainement à jeun est l’un des meilleurs moyen pour booster la perte de gras. Il augmente la lipolyse (utilisation du gras) commencé par le glucagon, l’hormone opposée de l’insuline.
Peut-on perdre du gras et gagner du muscle en même temps ?
Oui et non. Au cours de la journée, les processus métaboliques qui sont à l’origine de la perte de gras et du gain de muscle alternent. Pour faire les deux sur une période donnée, il suffit d’optimiser sont alimentation et son entrainement pour maximiser les effets de chacun.
Je veux faire de la musculation mais pas devenir comme les bodybuilder, comment faire ?
Les bodybuilders ont des années de travail pour obtenir des physiques de compétition. Entre autre, dans le milieu professionnel, la majorité a recours à des produits exogènes pour performer.
Combien de repas par jour pour prendre du muscle ?
Nous avons tendance à penser que du moment que vous atteignez la quantité de calories dont vous avez besoin, le moins souvent vous mangez, le mieux votre corps se portera. Vous lui laisserez ainsi le temps de bien digérer chaque repas (environ 4 heures) et de profiter ainsi de tous les processus bénéfiques du jeûne intermittent.
Posez Vos Questions
Directement par e-mail :
Via notre espace dédié Quora :